Plan de Formation

La formation du Franchisé Domidom

Parce que l’ouverture d’une agence d’aide à domicile est un enjeu essentiel pour les franchisés Domidom, notre engagement est de vous accompagner au mieux, en amont de votre ouverture, en vous donnant toutes les connaissances et compétences nécessaires à la réussite de votre entreprise

Pour cela, nous nous appuyons sur notre expérience, forte de 10 ans, dans la gestion d’agences de services à la personne.

Une formation de qualité pour gérer une agence d’aide à domicile

formation

Nous savons que vous avez besoin d’un maximum d’informations pratiques avant l’ouverture de votre franchise de service à la personne. C’est pourquoi nous avons crée un programme de formation sur mesure.

Tous les contenus ont une visée pratico-pratique et sont animés par des professionnels de terrain afin d’être toujours proche de la réalité du métier.

L’objectif de cette formation est de vous donner les clés et les outils indispensables à la bonne gestion d’une entreprise de Services à la Personne.

La formation initiale du franchisé dure 4 semaines et s’effectue en deux étapes.

  • 3 semaines théoriques sur les thématiques suivantes
    • Plan d’action commerciale,
    • Partenaires,
    • Marketing et communication,
    • Droit du travail,
    • Recrutement et management,
    • Évaluation à domicile et plan d’action,
    • Aides financières et connaissance du réseau,
    • Comptabilité et assurances,
    • Logiciels de gestion clients et salariés.

    Sur chacun de ces modules, le franchiseur vous remet différents outils de travail sur lesquels vous êtes également formés.

  • 1 semaine pratique au sein de notre réseau
    Cette immersion au sein de notre réseau vous plonge au cœur de votre futur métier.
    Vous pouvez ainsi suivre un directeur d’agence dans son quotidien :
    • Recrutement de salarié,
    • Visite d’évaluation à domicile,
    • Rencontre avec des partenaires commerciaux …
  • Périodes des sessions de formation
    1er et dernier trimestres de chaque année.

    Bien évidemment, les Franchisés qui rejoignent le réseau Domidom Franchise entre ces 2 sessions de formation sont également accompagnés avant leur installation et lors du démarrage de leur activité de Franchise.

    Dans ce cas, la session de formation du dernier trimestre leur permet de consolider leur première expérience de gestion d’une Franchise dans les services à domicile, de compléter leur apprentissage et de faire valoir leur retour d’expérience.

Une formation de gestionnaire d’agence plébiscitée par les franchisés

Pour chaque module de formation à la gestion d’une franchise de service à la personne, une évaluation de la formation vous est transmise.

Il s’agit pour nous de vérifier que la formation de gestionnaire de franchise est en adéquation avec vos attentes et vos besoins pour réussir l’ouverture de votre agence d’aide à domicile.

En 2012, la formation de franchisé dans le service à la personne a atteint un taux de satisfaction de 98 %.

La formation initiale du franchisé dure 4 semaines et s’effectue en deux étapes.

1) 3 semaines théoriques sur les thématiques suivantes

  • Plan d’action commerciale,
  • Partenaires,
  • Marketing et communication,
  • Droit du travail,
  • Recrutement et management,
  • Évaluation à domicile et plan d’action,
  • Aides financières et connaissance du réseau,
  • Comptabilité et assurances,
  • Logiciels de gestion clients et salariés.

Sur chacun de ces modules, le franchiseur vous remet différents outils de travail sur lesquels vous êtes également formés.

2) 1 semaine pratique au sein de notre réseau

Cette immersion au sein de notre réseau vous plonge au cœur de votre futur métier. Vous pouvez ainsi suivre un directeur d’agence dans son quotidien :

  • Recrutement de salarié,
  • Visite d’évaluation à domicile,
  • Rencontre avec des partenaires commerciaux …

Périodes des sessions de formation

1er et dernier trimestres de chaque année.
Bien évidemment, les Franchisés qui rejoignent le réseau Domidom Franchise entre ces 2 sessions de formation sont également accompagnés avant leur installation et lors du démarrage de leur activité de Franchise.

Dans ce cas, la session de formation du dernier trimestre leur permet de consolider leur première expérience de gestion d’une Franchise dans les services à domicile, de compléter leur apprentissage et de faire valoir leur retour d’expérience.

Une formation de gestionnaire d’agence plébiscitée par les franchisés

Pour chaque module de formation à la gestion d’une franchise de service à la personne, une évaluation de la formation vous est transmise.

Il s’agit pour nous de vérifier que la formation de gestionnaire de franchise est en adéquation avec vos attentes et vos besoins pour réussir l’ouverture de votre agence d’aide à domicile.

En 2012, la formation de franchisé dans le service à la personne a atteint un taux de satisfaction de 98 %.

Demander votre dossier de candidature à la franchise