Partenariat « gagnant-gagnant » pour Domidom et le groupe Orpea

Partenariat « gagnant-gagnant » pour Domidom et le groupe Orpea

Domidom Services a annoncé, le 26 septembre dernier, la prise de participation à hauteur de 30 % de son capital par le groupe Orpéa, leader européen de la prise en charge de la Dépendance. Ce partenariat permettra de faciliter la continuité de prise en charge de la Dépendance entre le domicile, les cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), un enjeu majeur pour les années à venir.

Ce partenariat est gagnant-gagnant pour le réseau Domidom Services et les établissements du Groupe Orpea :
Pour toutes les personnes, clientes de Domidom, dont le maintien à domicile n’est plus possible et pour les tous les patients des établissements d’Orpea qui auront des besoins d’aide à domicile lors de la sortie de leur hospitalisation.
explique Damien Cacaret, Fondateur-Gérant de Domidom Services.

orpeaEncouragé par les pouvoirs publics et les attentes des usagers, ce partenariat faciletera la continuité de la prise en charge de la dépendance entre le domicile, les Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), et les EHPAD.

Cet accord permettra de proposer une offre globale tout au long de l’accompagnement de la personne, à tous les stades de la dépendance, tout en respectant strictement – bien entendu – le libre choix du patient.

Il renforcera notre qualité de services grâce à un investissement accru dans la formation continue du personnel et dans la modernisation des outils de suivi et de contrôle grâce au deploiement de la téchnologie.

L’alliance du savoir faire des deux groupes permettra de mettre en place des offres innovantes tant pour la sortie d’hospitalisation (SSR), que pour les résidents en EHPAD, dans l’optique de sécuriser les retours à domicile et favoriser le lien social des personnes âgées.

Pour Domidom Services et son réseau de plus de 60 agences en France, l’entrée au Capital du groupe ORPEA permet d’accroître les perspectives de croissance de son chiffre d’affaires, dans un secteur à fort potentiel. Cette opération représente également une opportunité pour les partenaires historiques de Domidom, qui renforce sa visibilité et sa position d’acteur de référence dans la prise en charge de la dépendance à domicile.

Orpea a pris une participation 30 % au capital de Domidom par augmentation de capital réservée, pour un montant de 3 millions d’Euros.

À propos de Domidom

Créé en 2003, Domidom compte près de 60 agences réparties sur toute la France et plus de 1 500 salariés en CDI, dont plus de 50 % à temps plein.

En 2011, DOMIDOM a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros. En 2012-2013, l’enseigne prévoit l’ouverture d’une quinzaine de nouvelles agences.

A propos d’ORPEA

Coté sur Euronext Paris depuis avril 2002, et membre du SRD, ORPEA est le leader européen de la prise en charge globale de la dépendance. Le Groupe dispose au 31 juillet 2012 d’un réseau unique d’établissements répartis sur 410 sites pour 38348 lits (dont 33 317 lits en exploitation), soit :

  • 28 919 lits en France : 25 340 en exploitation (dont 2 296 en restructuration) + 3 479 en construction, répartis sur 333 sites,
  • 9 529 lits en Europe (Espagne, Belgique, Italie et Suisse) : 7 9 77 en exploitation (dont 754 en restructuration) + 1 552 en construction, répartis 77 sites.

Communiqué de presse
Copyright Domidom – Octobre 2012.